The Dark Night of the Soul

العربيةবাংলা简体中文EnglishFilipinoFrançaisहिन्दीjaponais한국어Bahasa MelayuPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolతెలుగుvietnamien

Oh, la nuit noire de l'âme, quand nous suspendons nos harpes aux saules et ne trouvons du réconfort que dans le Seigneur!

La séparation est douloureuse. Qui de nous n'a pas regretté la perte d'un être cher, ni ressenti son chagrin d'avoir pleuré dans les bras de l'autre pour ne plus jouir éternellement de ses chers amis et compagnons, ni pour nous aider à traverser les épreuves de la vie?

Beaucoup de gens traversent la vallée pendant que vous lisez ceci. Vous pouvez vous raconter, après avoir perdu vous-même un compagnon et vivez maintenant le chagrin de la séparation, en vous demandant comment vous allez faire face aux heures solitaires à venir.

Nous sentons l'inutilité de la perte dans notre cœur lorsqu'un être cher nous est enlevé.

Nous avons été retirés de vous pendant une courte période en présence, pas de cœur… Nous avons le mal du pays et nous anticipons la réunion de nos êtres chers alors que nous aspirons à un meilleur endroit.

Le familier était tellement réconfortant. Ce n'est jamais facile de se laisser aller. Car ce sont les béquilles qui nous ont tenu debout, les endroits qui nous ont réconfortés, les visites qui nous ont procuré de la joie. Nous conservons ce qui est précieux jusqu'à ce qu'il nous soit enlevé souvent avec une profonde angoisse d'âme.

Parfois, sa tristesse nous submerge comme des vagues qui s’abattent sur notre âme. Nous nous protégeons de sa douleur et trouvons un abri sous les ailes du Seigneur.

Nous nous perdrions dans la vallée du chagrin si ce n'était la main de notre berger pour nous guider à travers les longues et solitaires nuits. Dans la nuit noire de l'âme, il est notre consolateur, une présence aimante qui partage notre douleur et nos souffrances.

À chaque larme qui tombe, le chagrin nous pousse du côté du ciel, où aucune mort, aucun chagrin ni aucune larme ne tombera. Pleurer peut durer une nuit, mais la joie vient le matin. Il nous porte dans nos moments de douleur la plus profonde.

À travers des yeux larmoyants, nous anticipons notre joyeuse réunion lorsque nous serons avec nos êtres chers dans le Seigneur.

Parfois, l'angoisse de votre âme vous émeut aux larmes, mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas encore à la maison. L'aspiration de votre cœur ne fera qu'approfondir votre relation avec le Seigneur. Cela n'aurait pas été possible si vous n'aviez pas traversé la vallée du chagrin.

"Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés." ~ Matthew 5: 4

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde tous les jours de votre vie jusqu'à ce que vous soyez en présence du Seigneur dans les cieux.


Chère âme,

Avez-vous l'assurance que si vous deviez mourir aujourd'hui tu seras en présence du Seigneur au ciel? La mort pour un croyant n'est qu'une porte qui s'ouvre sur la vie éternelle.

Ceux qui s'endorment en Jésus seront réunis avec leurs proches dans le ciel. Ceux que vous avez déposés dans la tombe en larmes, vous les retrouverez avec joie! Oh, voir leur sourire et sentir leur contact… ne plus jamais se séparer!

Pourtant, si vous ne croyez pas au Seigneur, vous allez en enfer. Il n'y a pas de moyen agréable de le dire.

Les Écritures disent: «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» ~ Romains 3: 23

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." ~ Romans 10: 9

Ne vous endormez pas sans Jésus tant que vous n'êtes pas assuré d'avoir une place au ciel.

Ce soir, si vous souhaitez recevoir le don de la vie éternelle, vous devez d’abord croire au Seigneur. Vous devez demander que vos péchés soient pardonnés et placez votre confiance dans le Seigneur. Pour croire au Seigneur, demandez la vie éternelle. Il n'y a qu'un seul moyen d'accéder au ciel: le Seigneur Jésus. C'est le plan merveilleux du salut de Dieu.

Vous pouvez commencer une relation personnelle avec lui en priant du fond du cœur une prière comme celle-ci:

«Oh mon Dieu, je suis un pécheur. J'ai été pécheur toute ma vie. Pardonne-moi, Seigneur. Je reçois Jésus comme mon sauveur. J'ai confiance en lui comme mon Seigneur. Merci de me sauver. Au nom de Jésus, Amen.

Si vous n'avez jamais reçu le Seigneur Jésus comme votre Sauveur personnel, mais que vous l'avez reçu aujourd'hui après avoir lu cette invitation, veuillez nous en informer. Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Votre prénom suffit.

Aujourd'hui, j'ai fait la paix avec Dieu ...

Comment commencer votre nouvelle vie avec Dieu ...

Cliquez sur le "GodLife" ci-dessous

disciple

Besoin de parler? Avoir des questions?

Si vous souhaitez nous contacter pour des conseils spirituels ou des soins de suivi, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante: photosforsouls@yahoo.com.

Nous apprécions vos prières et sommes impatients de vous rencontrer dans l'éternité!

Cliquez ici pour "Paix avec Dieu"

The Dark Night of the Soul

Oh, the dark night of the soul, when we hang our harps upon the willows and find comfort only in the Lord!

Separation is sorrowful. Who of us haven’t grieved the loss of a loved one, nor felt its sorrow having wept in each other’s arms no longer to enjoy the loving friends and companions forever, to help us through the hardships of life?

Many are passing through the valley as you read this. You can relate, having lost a companion yourself and are now experiencing the heartache of separation, wondering how you will cope with the lonely hours ahead.

We feel the worthlessness of the loss in our hearts, when a loved one is taken from us.

Being taken from you for a short time in presence, not in heart… We are homesick for heaven and anticipate the reunion of our loved ones as we long for a better place.

The familiar was so comforting. It’s never easy to let go. For they are the crutches that have held us up, the places that have given us comfort, the visits that have given us joy. We hold on to what is precious till it’s taken from us often with deep anguish of soul.

Sometimes its sadness washes over us like ocean waves crashing over our soul. We shield ourselves from its pain, finding shelter under the wings of the Lord.

We’d lose ourselves in the valley of grief if it were not for the hand of our Shepherd to guide us through the long and lonely nights. In the dark night of the soul He is our Comforter, a Loving Presence who shares in our pain and in our suffering.

With each tear that falls, the sorrow nudges us homeward towards heaven, where no death, nor sorrow, nor tear shall fall. Weeping may last for a night, but joy cometh in the morning. He carries us in our moments of deepest pain.

Through teary eyes we anticipate our joyful reunion when we will be with our loved ones in the Lord.

At times the anguish of your soul will move you to tears, but take heart, we’re not home yet. The longing of your heart will only deepen your relationship with the Lord. That would not have been possible had you not walked through the valley of grief.

“Blessed are they that mourn: for they shall be comforted.” ~ Matthew 5:4

May the Lord bless you and keep you all the days of your life, until you are in the presence of the Lord in heaven.

Fallen Peonies.JPG (24594 bytes)

Dear Soul,  

Do you have the assurance that if you were to die today you’ll be in the presence of the Lord in heaven? Death for a believer is but a doorway that opens into eternal life.

Those who fall asleep in Jesus will be reunited with their loved ones in heaven. Those you’ve laid in the grave in tears, you shall meet them again with joy! Oh, to see their smile and feel their touch… never to part again!

Yet, if you don’t believe in the Lord, you’re going to hell. There is no pleasant way to say it.

The Scripture says, “For all have sinned, and come short of the glory of God.” ~ Romans 3:23

 “That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.” ~ Romans 10:9

 Don’t fall asleep without Jesus until you are assured of a place in heaven.

 Tonight, if you would like to receive the gift of eternal life, first you must believe in the Lord. You have to ask for your sins to be forgiven and put your trust in the Lord. To be a believer in the Lord, ask for eternal life. There’s only one way to heaven, and that’s through the Lord Jesus. That’s God’s wonderful plan of salvation.

 You can begin a personal relationship with Him by praying from your heart a prayer such as the following:

 “Oh God, I’m a sinner. I’ve been a sinner all of my life. Forgive me, Lord. I receive Jesus as my Savior. I trust Him as my Lord. Thank you for saving me. In Jesus’ name, Amen.”

 If you have never received the Lord Jesus as your personal Savior, but have received Him today after reading this invitation, please let us know. We would love to hear from you. Your first name is sufficient.

Today, I made peace with God...

Need to Talk? Have Questions?

If you would like to contact us for spiritual guidance, or for follow up care, feel free to write to us at photosforsouls@yahoo.com.

We appreciate your prayers and look forward to meeting you in eternity!

 

Click here for "Peace With God"