Voir Dieu à travers la nature

العربيةবাংলা简体中文EnglishFilipinoFrançaisहिन्दीjaponais한국어Bahasa MelayuPortugaisਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolతెలుగుvietnamien

(Une lettre à un beau-frère en deuil suite au décès de sa femme)

Bonjour,

Cette lettre est trop tardive. Je voulais t'écrire depuis le décès de Dawn pour te faire savoir ce que je pense de Dieu et du Ciel. J'ai du mal à expliquer les choses en personne, alors il est parfois plus facile de mettre mes pensées sur papier.

Je crois vraiment en Dieu. Il est Dieu le Père, le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit. Il ne fait qu'un, tout comme un œuf a des parties 3, la coquille, les blancs et le jaune (pièces 3 mais toujours œuf 1). Une personne a un corps, une âme (la personnalité) et un esprit (la partie qui peut répondre à Dieu). Nous ne pouvons pas voir l'âme ou l'esprit, mais cela fait toujours partie de nous.

J'ai toujours été tellement enthousiasmé par la nature. La Bible nous dit beaucoup de choses fascinantes sur la nature pour nous aider à mieux comprendre la Bible. J'espère que vous avez une Bible King James. Si vous ne le faites pas, vous pouvez en obtenir un presque n'importe où. Cela ressemble presque à Shakespeare quand vous le lisez, mais plus vous en faites, plus vous vous y habituerez.

Un de mes versets préférés dans la Bible est Romans 1: 20 ”Les choses invisibles que l'on voit de lui depuis la création du monde sont clairement visibles, et sont comprises par les choses qui sont faites, même son pouvoir éternel et sa divinité. afin qu'ils soient sans excuse »car le verset nous dit qu'en observant la Création, nous ne pouvons nous empêcher de savoir qu'il y a un Dieu.

Je ne pourrai jamais oublier la beauté de la toile d'araignée. Ils sont tellement parfaits sur le plan artistique. Les toiles sont différentes selon les espèces et tout aussi belles. Le fait que l'araignée en sache assez pour faire tourner ses fils autour d'un autre insecte ou le paralyser avec son propre venin pour se nourrir est tellement incroyable. Personne n'a jamais eu à leur apprendre comment. Dieu vient de mettre cet instinct en eux.

Il suffit de penser aux belles fleurs que Dieu a créées et aux parfums qu’elles donnent. Il y a une telle variété! Je sais que les gens ont créé de nouveaux types au fil des ans, mais ils sont issus de la graine qui a été mise ici pour la première fois ici.

Pensez aux arbres et aux différentes étapes qu'ils traversent. Ils représentent les étapes de la vie d'une personne. La graine (quand nous étions bébés), Les feuilles vertes (la croissance que nous apprenons). Les changements de couleur (quand nous sommes arrivés à maturité) et les feuilles mortes (quand nous mourons). Cela ne doit cependant pas être la fin. Révélations 22: 14 nous dit que Dieu est l'arbre de vie et que si nous l'acceptons et croyons en lui, nous vivrons avec lui pour toujours. "Heureux ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils puissent entrer par les portes de la ville."

J'aime l'exemple d'un gland. Le gland est enterré dans le sol. Il perd sa coquille et devient un bel arbre. Le gland est parti et il y a un nouvel arbre à sa place. Lorsque nous mourons, nos corps sont également immergés dans le sol, mais Dieu nous donnera nos nouveaux corps, beaucoup plus grands que les anciens, car le chêne est plus grand que le gland.

Le soleil dans le ciel est une grande image de Dieu parce que tous savent que le soleil a toujours été ici depuis le début et nous avons la conviction qu'il le sera jusqu'à la fin des temps. Même s'il n'y a qu'un seul soleil, nous savons qu'il atteint toutes les régions du monde et donne à la Terre ce dont elle a besoin pour survivre, même dans sa partie la plus reculée. De même, il n'y a qu'un seul Dieu. Peu importe qui nous sommes ou où nous vivons ou à quel point nous pensons être insignifiants, il se soucie de nous. 1 Peter 5: 7 a déclaré: «Nous lui accordons toute votre attention; car il prend soin de vous. "

J'aime Matthew 6: 25 & 26. Dieu nous dit que tout comme les oiseaux du ciel sont pris en charge par lui, nous ne devrions pas nous inquiéter car il prendra également soin de nous.

Une de mes choses préférées à voir est l'arc-en-ciel. Lorsque nous voyons la voûte plantaire complète, sa forme est parfaite et les couleurs si vives. Aucun homme n'aurait pu faire une si belle chose. Cela ne pouvait être fait que par Dieu.

Genesis 1, tout le chapitre parle de sa création. Nous devons également regarder une partie de la création de Dieu pour nous apprendre à être. Proverbes 6: 6 nous dit d'observer la fourmi pour nous montrer que nous devons être occupés. «Va à la fourmi, paresseux; considère ses voies et sois sage. »Ils n'ont personne pour leur apprendre à travailler, mais ils savent comment se procurer de la nourriture et prendre soin de eux-mêmes, comme presque tous les animaux sont capables de le faire.

Un exemple de vie après la mort qui me vient à l’esprit est la graine de jardin. Si vous mettez une graine dans la paume de votre main ou la posez sur une table, elle restera toujours une graine. Une fois que vous avez mis cette graine dans le sol et que vous l’avez arrosée, l’ancienne coquille sera laissée derrière et une nouvelle plante vivante jaillira. Lorsque nous plantons la graine, nous sommes convaincus qu’elle prendra vie. Nous avons l’espoir que cela grandira. «Maintenant, la foi est la substance des choses espérées, la preuve des choses invisibles. Hébreux 11: 1 & 3 - Ces versets 2 ont une bonne définition de la foi en utilisant la création de Dieu.

La graine de carotte m'étonne. Il a presque la taille d'un grain de poivre. En regardant, il semble presque impossible que cela devienne une carotte. Et puis il y a la jolie couleur aussi. "Car avec Dieu rien ne sera impossible". Luke 1: 37

Le papillon est une autre créature fascinante dans la nature. Les couleurs et les dessins ainsi que les étapes qui en ont résulté sont remarquables. Je sais que nous allons revoir Dawn et qu'elle sera en bonne santé et ne vieillira pas. Nous verrons beaucoup de nos proches qui se sont endormis en Jésus devant nous et nous ne serons plus jamais séparés d'eux. Si nous n'étions nés que pour mourir, cela n'aurait aucun sens. Romains 8: 18 dit: "Car j'estime que les souffrances du temps présent ne méritent pas d'être comparées à la gloire qui sera révélée en nous." par des gens partout dans le monde, même aujourd'hui. Hébreux 13: 8 dit: «Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et à jamais».

John 3: 16 est un verset très populaire pour expliquer le chemin du salut. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle". Dieu a envoyé son Fils (Jésus) sur la terre pour qu'il naisse bébé et devienne un homme comme nous, mais sans péché, et meurt sur la croix en sacrifice pour nos péchés. Nous sommes tous des pécheurs et méritons de mourir. Mais Dieu a eu pitié de nous et a envoyé son Fils prendre la punition pour nous. Il est mort et est ressuscité, tout comme une graine meurt et qu'une nouvelle vie se présente. Nous mourrons un jour, mais si nous croyons en Dieu et lui demandons de pardonner nos péchés, il nous apportera une nouvelle vie un jour avec un corps qui ne mourra pas et ne tombera pas malade. Ce ne sera pas merveilleux!

J'ai la paix dans mon cœur de la perspective de mourir parce que je sais qu'il me ressuscitera avec une nouvelle vie éternelle.

Je vous envoie ce livre du vrai Dieu. Les preuves et les promesses et le papier sur le papillon espérant qu'il vous éclaircira les choses. Je suis sûr que vous connaissez les étapes du papillon, mais cela vous aidera également à en voir l'aspect spirituel.

Je pourrais continuer encore et encore avec différentes choses sur la nature et ses liens spirituels.

Si vous lisez la Bible, ne vous découragez pas d'essayer de tout comprendre. Ce n'est pas une longue histoire continue - Il y a des livres 66 dans la Bible, écrits par plusieurs personnes différentes qui ont été inspirées par Dieu. Chaque fois que vous voyez l'écriture en caractères rouges, ce sont des mots écrits par Jésus lui-même.

J'espère que ceci vous aide. Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé. Actes 16: 31. S'il te plaît, crois aujourd’hui et ne le repousse pas un jour de plus car aucun d’entre nous ne sait s’il ya un lendemain comme Dawn. Heureusement elle a cru.

C'est toujours bien de vous parler.

Amour, ta soeur, Robin

Chère âme,

Avez-vous l'assurance que si vous deviez mourir aujourd'hui tu seras en présence du Seigneur au ciel? La mort pour un croyant n'est qu'une porte qui s'ouvre sur la vie éternelle.

Ceux qui s'endorment en Jésus seront réunis avec leurs proches dans le ciel. Ceux que vous avez déposés dans la tombe en larmes, vous les retrouverez avec joie! Oh, voir leur sourire et sentir leur contact… ne plus jamais se séparer!

Pourtant, si vous ne croyez pas au Seigneur, vous allez en enfer. Il n'y a pas de moyen agréable de le dire.

Les Écritures disent: «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» ~ Romains 3: 23

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." ~ Romans 10: 9

Ne vous endormez pas sans Jésus tant que vous n'êtes pas assuré d'avoir une place au ciel.

Ce soir, si vous souhaitez recevoir le don de la vie éternelle, vous devez d’abord croire au Seigneur. Vous devez demander que vos péchés soient pardonnés et placez votre confiance dans le Seigneur. Pour croire au Seigneur, demandez la vie éternelle. Il n'y a qu'un seul moyen d'accéder au ciel: le Seigneur Jésus. C'est le plan merveilleux du salut de Dieu.

Vous pouvez commencer une relation personnelle avec lui en priant du fond du cœur une prière comme celle-ci:

«Oh mon Dieu, je suis un pécheur. J'ai été pécheur toute ma vie. Pardonne-moi, Seigneur. Je reçois Jésus comme mon sauveur. J'ai confiance en lui comme mon Seigneur. Merci de me sauver. Au nom de Jésus, Amen.

Si vous n'avez jamais reçu le Seigneur Jésus comme votre Sauveur personnel, mais que vous l'avez reçu aujourd'hui après avoir lu cette invitation, veuillez nous en informer. Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Votre prénom suffit.

Aujourd'hui, j'ai fait la paix avec Dieu ...

Comment commencer votre nouvelle vie avec Dieu ...

Cliquez sur le "GodLife" ci-dessous

disciple

Besoin de parler? Avoir des questions?

Si vous souhaitez nous contacter pour des conseils spirituels ou des soins de suivi, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante: photosforsouls@yahoo.com.

Nous apprécions vos prières et sommes impatients de vous rencontrer dans l'éternité!

Cliquez ici pour "Paix avec Dieu"

Seeing God Through Nature

 

العربيةবাংলা简体中文EnglishFilipinoFrançaisहिन्दी日本語한국어Bahasa MelayuPortuguêsਪੰਜਾਬੀРусскийEspañolతెలుగుTiếng Việt

( A letter to a grieving brother-in-law in the loss of his wife )

Hello,

This letter is long over due. I have been wanting to write to you ever since Dawn passed away to let you know what I believe about God and Heaven. I have a hard time explaining things in person so sometimes it’s easier to put my thoughts on paper.

I definitely believe in God. He is God the Father, the Son (Jesus) and the Holy Spirit. He is one and the same, just as an egg has 3 parts, the shell, the whites and the yolk (3 parts but still 1 egg). A person has a body, a soul (the personality) and a Spirit (The part that can respond to God). We can’t see the soul or spirit, but it is still a part of us.

I have always been so excited about nature. The Bible tells us many fascinating things about nature to help us to better understand the Bible. I hope you have a King James Bible. If you don’t you can get one almost anywhere. It almost sounds like Shakespeare when you read it but the more you do the more you’ll get used to it.

One of my favorite verses in the Bible is Romans 1:20  ” For the invisible things of him from the creation of the world are clearly seen, being understood by the things that are made, even his eternal power and Godhead; so that they are without excuse” because the verse tells us that by observing Creation we can’t help but know there is a God.

I can never get over the beauty of the spider web. They’re so artistically perfect. The webs are different according to their species and just as beautiful. The fact the at the spider knows enough to spin their threads around another insect or paralyze it with it’s own venom so to feed itself is so amazing. Nobody has ever had to teach them how. God just put that instinct in them.

Just think about the beautiful flowers God created and their fragrances they give. There is such a variety! I know that people have come up with new kinds through the years but they originated from the seed that was first put here by God.

Think about the trees and the different stages they go through. They represent the stages of a persons life. The seed ( when we were babies), The green leaves (the growth as we are learning). The changes of color (as we’ve reached maturity) and the fallen leaves (when we die).  This doesn’t have to be the end of it though.  Revelations 22:14 tells us that God is the Tree of Life and if we accept Him and believe in Him we will live with Him forever.  ” Blessed are they that do his commandments, that they may have right to the tree of life, and may enter in through the gates into the city.”

I love the example of an acorn. The acorn is buried in the ground. It loses it’s shell and becomes a beautiful tree. The acorn is gone and in it’s place there’s a whole new tree. When we die, our bodies are put in the ground too but God will give us our new bodies, which be much greater than our old ones as the oak tree is greater than the acorn.

The sun in the sky is a great picture of God because all know that the sun has always been here from the beginning and we have faith that it will be here until the end of time. Even though there is only one sun, we know it reaches every part of the world and gives the earth what it needs to survive, even to the most remote part of the earth. Just the same there is only one God. No matter who we are or where we live or how insignificant we think we are, He cares for us.  1 Peter 5:7 says, “Casting all your care upon him; for he careth for you.”

I love Matthew 6:25&26.  God tells us just as the birds of the air are taken care of by Him, we should not worry because He will also take care of us.

One of my favorite things to see is the rainbow. When we see the full arch, it’s perfectly shaped and the colors so vivid. No man could have ever made such a beautiful thing. It could only be made by God.

Genesis 1, the whole chapter tells of His creation. We are also to look at some of God’s creation to teach us how to be.  Proverbs 6:6 tells us to observe the ant to show us we are to be busy. “Go to the ant, thou sluggard; consider her ways, and be wise.” They have no one to teach them to work, yet they know how to gather their food and care for themselves, like almost every animal is able to do.

One example of life after death that comes to mind is garden seed.  If you put a seed in the palm of your hand or set it on a table it will always remain a seed. Once you put that seed in the ground and water it, the old shell will be left behind and springing forth is a new living plant.  When we plant the seed we have faith that it will come to life. We have hope that it will grow. ” Now faith is the substance of things hoped for, the evidence of things not seen. Hebrews 11:1&3 – These 2 verses have a good definition of faith by using God’s creation.

The carrot seed amazes me. It’s almost about the size of a grain of pepper.  Looking at it seems almost impossible that it could become a carrot. And then there is the pretty color too.  ” For with God nothing shall be impossible”.  Luke 1:37

The butterfly is another fascinating creature in nature.  The colors and designs and the stages that went on to become one are remarkable.  I know we will see Dawn again and she will be healthy and will not age. We will see many of our loved ones who fall asleep in Jesus before us and we will never be separated from them again.  If we were born only to die, it wouldn’t make any sense.  Romans 8:18 says, ” For I reckon that the sufferings of this present time are not worthy to be compared with the glory which shall be revealed in us.”  The Bible is one Book that has been around for generations and generations and still read by people all around the world even today.  Hebrews 13:8 says,  ” Jesus Christ the same yesterday, and to day, and for ever “.

John 3:16  is a very popular verse to explain the way to salvation. ” For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life”.  God sent His Son (Jesus) to earth to be born a baby and become a man like we are, yet without sin, and die on the cross as a sacrifice for our sins.  We are all sinners and deserve to die.  But God had mercy on us and sent His Son to take the punishment for us. He died and rose again,  just as a seed dies and new life comes forth. We will die one day but if we believe in God and ask Him to forgive our sins He will bring us new life one day with a body that will not die or get sick. Won’t that be wonderful!

I have peace in my heart of the prospect of dying because I know He will raise me up again with new everlasting life.

I’m sending you this Book of the Real God. Proofs and Promises and the paper on the Butterfly hoping it will make things clear for you.  I’m sure you know the stages of the butterfly but it will also help you to see the Spiritual aspect of it too.

I could go on and on with different things about nature and how it relates in a spiritual way.

If you read the Bible please don’t get discouraged trying to figure it all out. It is not one long continuous story- There are 66 Books in the Bible, written by several different people who were inspired by God. Anytime you see writing in red print, they are words written by Jesus Himself.

I hope this helps you.  Believe in the Lord Jesus Christ and thou shalt be saved.  Acts 16:31. Please believe today and don’t put it off for another day because none of us know if there is a tomorrow just like Dawn.  Thankfully she believed.

It’s always good to talk to you. 

Love, your sister, Robin

Dear Soul,  

Do you have the assurance that if you were to die today you’ll be in the presence of the Lord in heaven? Death for a believer is but a doorway that opens into eternal life.

Those who fall asleep in Jesus will be reunited with their loved ones in heaven. Those you’ve laid in the grave in tears, you shall meet them again with joy! Oh, to see their smile and feel their touch… never to part again!

Yet, if you don’t believe in the Lord, you’re going to hell. There is no pleasant way to say it.

The Scripture says, “For all have sinned, and come short of the glory of God.” ~ Romans 3:23

 “That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.” ~ Romans 10:9

 Don’t fall asleep without Jesus until you are assured of a place in heaven.

 Tonight, if you would like to receive the gift of eternal life, first you must believe in the Lord. You have to ask for your sins to be forgiven and put your trust in the Lord. To be a believer in the Lord, ask for eternal life. There’s only one way to heaven, and that’s through the Lord Jesus. That’s God’s wonderful plan of salvation.

 You can begin a personal relationship with Him by praying from your heart a prayer such as the following:

 “Oh God, I’m a sinner. I’ve been a sinner all of my life. Forgive me, Lord. I receive Jesus as my Savior. I trust Him as my Lord. Thank you for saving me. In Jesus’ name, Amen.”

 If you have never received the Lord Jesus as your personal Savior, but have received Him today after reading this invitation, please let us know. We would love to hear from you. Your first name is sufficient.

Today, I made peace with God...

How To Begin Your New Life With God...

Click On the "GodLife" Below

discipleship

 

Need to Talk? Have Questions?

If you would like to contact us for spiritual guidance, or for follow up care, feel free to write to us at photosforsouls@yahoo.com.

We appreciate your prayers and look forward to meeting you in eternity!

 

Click here for "Peace With God"